UA-56343325-1

Conditions Générals de Vente  

 

  

 
Informations

La société CHARME D’ASIE ci-dessous Le Vendeur est inscrite au registre du commerce :

CHARME D’ASIE

 

Les présentes conditions régissent exclusivement les ventes du site www.charmedasie.fr. Les produits sont vendus neufs.
CHARME D’ASIE se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.


Article 1 - Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par Le Vendeur à l’acheteur. 


Article 2 - Preuve de la Transaction

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société Le Vendeur dans des conditions raisonnables de sécurité sont considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve. 


Article 3 - Prix

- Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes (TVA et autres taxes) comprises hors participation aux frais de port.
- Toutes les commandes sont payables en Euros
- CHARME D’ASIE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l´enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité à cette date.


Article 4 - Commande

Les commandes sont à passer sur le site Internet : www.charmedasie.fr

-       Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. En conséquence, le consommateur reconnait être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés.

-       Pour pouvoir acheter un produit lors de sa première commande, le client devra ouvrir un compte et remplir un formulaire de commande précisant certains champs obligatoires afin que sa commande puisse être prise en compte.

-       En application des dispositions de l’article 1369-2 du Code Civil, le client aura la possibilité, avant la validation définitive de sa commande, d’en vérifier le détail et le montant total, de corriger d’éventuelles erreurs, avant de valider celle-ci pour exprimer son acceptation.

-       A partir du moment où le client a validé sa commande, la société CHARME D’ASIE accusera réception de celle-ci par voie électronique. La commande ne sera considérée comme définitive après l’envoi au client de la confirmation de commande par la société CHARME D’ASIE. La société CHARME D’ASIE sera en droit de refuser toute commande anormale ou passée de mauvaise foi. La société CHARME D’ASIE sera également en droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Lorsque sur le module de commande vous validez votre achat, vous déclarez accepter son contenu ainsi que les conditions générales de vente par la société CHARME D’ASIE qui sont régies par le droit français et peuvent être modifiées à tout moment sans préavis.


Chaque commande fera l'objet d'une confirmation par mail. La facture est disponible dans votre compte sur le site www.charmedasie.fr

En cas de question, avant achat, d’un conseil ou d’un renseignement non prévu sur le site, vous pouvez nous joindre par e-mail : serviceclients@charmedasie.com 


Article 5 - Validation

Les données enregistrées par CHARME D’ASIE constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre CHARME D’ASIE et ses clients.

- Après le processus de commande du site www.charmedasie.fr, le fait de "valider" signale l'acceptation complète de la commande ainsi que de présentes conditions générales de vente sans aucune réserve. 

-  Annulation et modification
Pour toute demande d'annulation ou de modification d'une commande avant son expédition, contactez le Service Client via : Nous contacter

Si la commande concerne des articles périssables et est déjà en cours d'expédition, CHARME D’ASIE se réserve le droit de refuser l'annulation ou la modification d'une commande.


Article 6 - Paiement

Toutes les commandes que vous ferez sur notre site seront par le biais du paiement sécurisé. Le paiement sécurisé sur Internet vous donne une garantie de protection de vos données personnelles.
Sur notre site vous aurez le choix de payer par Paypal.


PayPal :   Vous pouvez utiliser votre Carte bancaire (carte bleue, visa, mastercard), votre compte bancaire, ou votre solde PayPal. C'est rapide et sécurisé. Si vous possédez un compte Paypal, vous pouvez choisir ce mode de règlement, vous serez alors dirigé automatiquement sur la page d’identification de votre compte Paypal.


NOUS N'ACCEPTONS PAS LE PAIEMENT PAR CONTRE-REMBOURSEMENT.


Article 7 -Produits

- Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de CHARME D’ASIE ne pourra être engagée. La majorité des produits proposés à ses clients par  CHARME D’ASIE sont disponibles dans notre entrepôt.

-  Disponibilité : Les offres de produits et de prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

- Indisponibilité : Après réception de votre paiement dégagé, à 24 heures, en cas de rupture de stock, nous prendrons contact avec vous par e-mail, puis vous avez 2 choix :

1.     Vous rembourser (frais d'expédition inclus) soit sur votre compte Paypal, soit en vous envoyant par e-mail un bon d’achat.

2.     Ou choisir de faire une nouvelle commande sur notre site pour le même montant.


Article 8 - Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande.

-       Tous nos produits sont préparés à la demande et directement expédiés depuis les différents lieux de production. Dans votre intérêt, nos expéditions peuvent être décalées par rapport à la date indiquée lors de la commande en fonction de conditions climatiques ou d'information de perturbations sur le réseau postal. Lorsque votre commande comporte plusieurs fournisseurs, votre commande vous sera adressée en plusieurs colis et éventuellement à des dates séparées. 

-       Les commandes sont expédiées par la poste ou par un autre transporteur privé, dans l'ordre de leur réception et dans la limite des stocks disponibles. CHARME D’ASIE peut être amené à changer le transporteur annoncé lors de la commande si toutefois un évènement imprévu était susceptible de gêner la bonne livraison de la commande (grève, perturbation routière…).

-       Le Client se doit de signaler au transporteur la moindre petite trace de choc sur le colis (trous, traces d’écrasement, colis endommagé, produits cassés, etc.…), et le cas échéant de refuser le colis. Toute anomalie devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de «réserves manuscrites » accompagnée de la signature du client. En cas de refus de colis, un nouveau produit identique vous sera alors renvoyé sans frais.

Frais d'expédition et d'emballage

    Les frais de port par commande s’établissent comme suit :

  • 5,90 euros pour la France, la Corse et Monaco, offert à partir de 99 €
  • 19 euros pour les DOM.
  • 34  euros pour les TOM.
     

Accessoires pour  cheveux

8-100g

bijoux

20g

chapeau

100g

le bas,

100g

lingerie,bikini

200g

Vêtements été

0.25~0.3kg  par article

Jean

0.7~0.9kg  par pièce

Vêtements printemps/automne

0.3~0.5kg  par article

Blouson/Veste hiver

0.7~1.1kg  par article

 

-Plus Informations sur les livraisons, nous vous invitons à cliquer ici


Article 9 – L’expédition

-       Lors de l’expédition de votre commande, un mail de confirmation vous sera envoyé. Ce dernier indique la date de départ de votre colis ainsi que son numéro de suivi.

-       Si vous êtes absent au moment de la livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Vous disposerez alors d’un délai d’environ dix (10) jours pour retirer le colis à votre bureau de poste ou auprès des transporteurs privés.

-       Pour une livraison rapide merci de bien indiquer lors de la commande l’adresse de livraison de votre domicile ou de votre bureau.

-       En cas de mauvaise adresse donnée lors de la commande Le colis sera considéré non distribuable et le retour du colis se fera à CHARME D’ASIE. Nous vous aviserons par courriel pour organiser la réexpédition du colis et les frais de réexpédition seront à votre charge.

-       Si, dans le cas (peu probable) ou vous refusez une expédition de CHARME D’ASIE, nous ne serons pas responsables et le remboursement et frais d’expédition ne vous serons pas remboursés.


Article 10 –Responsabilité

·          Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.

·          Les photographies illustrations et textes des produits présentés sont le plus représentatifs possibles aux articles qui vous seront expédiés. La société CHARME D’ASIE ne peut cependant être tenue pour responsable de différences mineures (écart de teinte, de taille…).

·          Les livraisons sont assurées par Colissimo, la poste.

·          Nous exigeons une signature (soit par vous ou votre représentant) pour toutes les livraisons gros volume. En cas de dommage sur le colis vous devez absolument faire des réserves d’usage au moment de la livraison. Sans ces réserves notre responsabilité ne peut être engagée.

·          CHARME D’ASIE ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas d'évènement imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat (perturbation, grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communication, inondation, incendie…) ou de faute du client. Naturellement, CHARME D’ASIE s'engage à faire le maximum pour mettre en place une solution visant à remplir le contrat convenu dans les délais les plus rapides.

 

 Nous traitons toutes les commandes très rapidement, mais la société CHARME D’ASIE ne peut être tenue responsable des retards d'acheminement des colis.


Article 11 - Droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques. Pour exercer cette garantie et conformément aux articles L.121-20, L.121-20-1 et L 121-20-2 du code de la consommation. 
 

Voici quelques précisions à respecter :

 

1. Soumettez une demande de retour au Service Clients via Nous contacter 7 jours après réception de votre commande. Veuillez expliquez la raison de votre retour et joignez des photos justificatives. Tout retour sans avis préalable du Service clients ne sera pas traité. Passé ce délai de 7 jours, nous n’accepterons aucun retour de produit.

 

 2. Les articles comme leur packaging doivent bien sûr nous être retournés dans leur état initial : neufs et propres dans son emballage d’origine (boîte pour les chaussures, étiquettes, accessoires, etc. …).

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas remboursés et ne vous seront pas réexpédiés.

 

3. Nous n'acceptons pas d’annulation de commande pendant la confection (vous pouvez demander un remboursement si la qualité ne convient pas, mais ne pouvez pas annuler la commande sans avoir essayer le produit).

Retourner un article si la taille n'est pas la bonne :

Vous pouvez demander à l'échanger pour une taille différente. Dans ce cas les frais de retour restent à votre charge mais vous recevrez le nouvel article dans la taille demandé sans frais supplémentaires.

* Articles défectueux, endommagés ou non conformes :

Les articles défectueux, endommagés ou non conformes peuvent être remboursés intégralement. Lorsque vous soumettez votre demande au service client, soyez prêt à fournir les photos justificatives montrant clairement les problèmes rencontrés.

 Si vous estimez que les articles ont été endommagés lors du transport, veuillez obtenir une attestation d'endommagement auprès du livreur avant de soumettre votre demande.

* Erreur de coloris :

La configuration de votre écran d'ordinateur pourra éventuellement influencer l'affichage des couleurs sur les images du site www.charmedasie.fr. La nuance causée par l'affichage ne fera pas l'objet de l'erreur de coloris ou de livraison non conforme.

Par contre, si vous estimez réellement que la couleur soit incorrecte, veuillez contacter le service clients pour des retours ou remboursement éventuels.

 

 4. Retour d’expédition :                                                                                                                                      

-        Afin d'éviter d'éventuelles incompréhensions, vous devez ABSOLUMENT nous informer du retour avant l'expédition de votre colis. Ne jamais prendre l'adresse d'expéditeur du colis pour retourner le colis (car l'adresse d'expéditeur est celle du transporteur et non la nôtre).

-        Vous devez réexpédier vos articles, en utilisant le bon d’échange ou de retour en vous assurant d’avoir indiquer votre n° client, vos coordonnées et le motif du retour .

-        Nous vous conseillons de retourner vos articles sous envoi avec un suivi ou en recommandé. Un colis simplement affranchi étant trop fréquemment perdu dans le réseau postal.

-        Les frais de port du retour sont à la charge du client.

-        Vous devez réexpédier vos articles, en utilisant le bon d’échange ou de retour en vous assurant d’avoir indiquer votre n° client, vos coordonnées et le motif du retour .

-        Nous vous conseillons de retourner vos articles sous envoi avec un suivi ou en recommandé. Un colis simplement affranchi étant trop fréquemment perdu dans le réseau postal.

 

5Frais de port de retour :

-        Les frais de port du retour sont à la charge du client.

-         Après la réception de votre colis, nous vous rembourserons :

* Par Paypal : sous 10 jours

* Par un Bon d'achat : le code vous sera envoyé par e-mail 24h et sera valable 1 an.                        

                      

Service Clients :

Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition du Lundi au Vendredi de 10h à 18h : par email :  charme_dasie@yahoo.fr


Article 12 - Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. En cas de litige ou de réclamation, l’acheteur s’adressera en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable.


Article 13 - Protection des données personnelles

Toutes les données que vous nous confiez seront protégées. En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès du vendeur d’un droit de rectification, de consultation, de modification et de suppression des données que vous nous avez communiquées.


Article 14 - Litiges

Toute commande passée par l’intermédiaire du site vendeur emporte l’adhésion du client, et ce sans aucune restriction, aux conditions générales de vente du vendeur. Seul le tribunal du siège social du vendeur est compétent.